En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Ensemble vocal SPLENDIA
         Chant sacré au féminin 

 

Direction artistique et musicale : Fanny Moullet
Piano : Stella Juliachs

 
Cet ensemble regroupe 8 chanteuses semi professionnelles ou professionnelles et des professeurs de musique de la région de Tarbes, Bayonne, et Pau.
Leur point commun est qu’elles pratiquent la psychophonie Marie Louise AUCHER comme technique vocale. La majeure partie sont issues de l’Institut   de Formation et de Recherche Européen en Psychophonie(IFREPmla). 
Elles chantent un programme de chants sacrés allant du XIIIe au XXe siècle, avec des œuvres a cappella du Libre Vermeil de Montserrat, du Palestrina.  Sur un répertoire plus classique, Isabelle Roussel, pianiste au conservatoire de Pau les accompagnera sur les plus belles pages de Fauré écrites pour voix de femmes.
La célèbre trilogie de Rossini « la fede la spenranza , la carita » ( la foi, l’espérance, la charité), représentant les  vertus théologales, clôturera le concert. Une partition brillante servie par des voix éclatantes.
En plein chant à 8 voix ou en duo ou solo, les voix des chanteuses alternent avec des temps plus recueillis et d’autres plus festifs.

Les chants sont mis en mouvement dans l’église créant ainsi les espaces de résonance différents pour le public et mettant en valeur l’acoustique d’un lieu.

 
 

Contact :

Fanny Moullet        fanny.moullet@netcourrier.com
12 rue Gutenberg
64000 PAU                          06 72 15 84 24
www.chant-psychophonie.fr

Spendia 5.JPG

Fanny Moullet, chanteuse, chef de chœur

Elle étudie le chant au Centre Artistique International Roy Hart, et avec divers professeurs de la région. Elle se dirigea peu à peu vers la      pédagogie jusqu’à   enseigner aujourd’hui la pratique vocale selon la méthode de la cantatrice M.L. AUCHER à Pau et en France en tant que Psychophoniste et formatrice de cette méthode. Elle est membre fondateur de l’Institut de Recherche Européen en Psychophonie Marie Louise AUCHER®.
Titulaire d’une maitrise de direction de chœur sous la baguette de Guy Manneveau à L’Université de Pau, elle dirige l’ensemble vocal féminin Paprika de Gelos pendant 23 ans qui a obtenu le 1er prix du Festival Festichoeurs d’Aquitaine en 2007. En 2015, elle crée un nouveau chœur de femmes AMARYLLIS et cet ensemble féminin semi professionnel « SPLENDIA ». Le répertoire chœur de femme lui est cher, car il exige une rigueur   délicate et subtile dans la clarté des voix.
Passionnée de musiques populaires traditionnelles, en tant que chanteuse elle a déjà enregistré avec le YIDDISH DJILI TRIO Trio 2 albums « A la croisée des chemins yiddish et tziganes » et « Couleurs Klezmer ».
 

Isabelle Roussel, pianiste

Isabelle ROUSSEL est professeur de piano au Conservatoire de Pau. Elle est titulaire de deux diplômes d'Etat : piano et accompagnement.
Elle a étudié à Paris avec la célèbre chef de chant : Irène AITOFF, et a été lauréate d’une bourse qui lui a permis de participer à de nombreux festivals : festival estival de Paris (Opéra-Comique), Abbaye de Royaumont, Cordes-sur-ciel, Carpentras... Pédagogue enthousiaste, elle se produit également en musique de chambre ou en récital avec chanteur, en France et dernièrement, en Russie.
 
 
 

Soprani :
Carine Tilmont  

 Elle débute le travail de la voix à l’âge de 17 ans, et travaille avec différents professeurs,
 notamment auprès de Roland Lemêtre à Paris. Elle enrichit sa pratique par de nombreuses expériences de chant choral, et se produit en 2003 au sein de l’ensemble vocal Lumen de Lumine. Elle poursuit maintenant ce travail vocal selon la psychophonie, démarche développée par la cantatrice Marie-Louise Aucher, et se forme à cette pédagogie auprès de Fanny Moullet.
Entre la chanson et le lyrique, son cœur balance. Elle fait actuellement partie de la
Compagnie du Petit Cabaret (spectacles comiques), et du tout nouveau chœur de femmes Splendia (chant sacré).
 

Sylvia Miranda 

A étudié le chant au conservatoire de Tarbes auprès de Guy Chauvet, et participe à des Master classe prodiguées par Guillemette LAURENS et Jean François GARDEIL.
A chanté dans plusieurs productions des Chants de Garonne de JF GARDEIL.
Enseigne le chant depuis 15 ans.
A obtenu son diplôme de praticienne en Psychophonie en 2014.

Mezzo soprani 
NathalieHarel                                                                      

Titulaire du Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant, mes interventions musicales me permettent d'évoluer dans des structures très variées : en milieu scolaire et spécialisé, maisons de retraite.                                                                                                              Chef de chœur j'assure la direction, en tant qu'assistante, du Chœur mixte Chantadour dans un répertoire classique, ainsi que la direction de l'Atelier vocal féminin "les uni[e]ssons" avec un répertoire axé sur les musiques du monde, à Boucau ainsi que de 2 chœurs d'enfants, le Chœur de Jeunes du Caem "la Cale à musique" de Boucau et le chœur Izar Gaiak à Ustaritz                                                                                                                   J'ai pratiqué le chant dans divers chœurs ainsi que dans un groupe vocal "Eko de Panam'", groupe constitué pour présenter la chanson française en Uruguay.                                                   Puis la Psychophonie est entrée dans ma vie...Un bouleversement, une véritable mue intérieure pour rencontrer ma vraie voie. Praticienne en Psychophonie MLA, je propose des ateliers individuels et collectifs au sein de l'association ADCMR64 à Boucau
 

IsabellePicard                                                                     

Titulaire du C.A.P.E.S. d’Education Musicale et de Chant Choral depuis 1987, professeur de musique et chef de chœur de la chorale d’enfants du collège du Bois d’Amour à Billère depuis 1989. Participe depuis leur création aux rencontres chorales départementales « Jazz’in collège » au zénith de Pau.                                        Chanteuse au sein de l’ensemble vocal Archipels, l’atelier vocal des Eléments de Toulouse dirigé par Joël Suhubiette depuis sa création en 1985 et à l’EMC, groupe vocal de Pau dirigé par Christelle Lorente.
 
 

Mezzo Alto :

Sandie Martet :

Après avoir débuté ses études musicales au Conservatoire Henri Duparc à Tarbes, Sandie Martet intègre la classe de chant de Guy Chauvet et achève sa formation technique et artistique auprès de Jean-Paul Salanne, avec l'obtention d'un 1er  Prix de Chant.                             Elle interprète le rôle de Didon dans l'opéra "Dido and Aeneas" de Purcell, dans une production lyrique originale mise en scène par Jean-Louis Manceau.
Elle participe à de nombreux concerts et festivals en France et en Europe (Côte Vermeille, Les Nuits Musicales de Trie-sur-Baïse, Tournée en Normandie, Encontros de Musica da Casa de Mateus au Portugal, concerts en Allemangne à Daaden, Altenkirchen et Ansbach.)
C'est dans le répertoire de la musique sacrée qu'elle s'illustre aux côtés d'orchestres tels que l'Orchestre de Chambre de Toulouse ou l'Orchestre du Domaine Musical.
Elle participe à la redécouverte de l'oeuvre d'Adrien Barthe lors de concerts avec l'Académie Musicale et Vocale Adrien Barthe.
On la retrouve dans les enregistrements Lobo de Mesquita "Dominica in Palmis", ainsi que Fauré-Messager "Histoire et oeuvres communes" aux éditions La nuit transfigurée.
Portée par 25 ans d'expérience en tant que membre et soliste du Choeur Henri Duparc dirigé par Jean-Paul Salanne, elle s'investit aujourd'hui dans des formations plus intimistes telles que l'octuor féminin Splendia et le Trio Mezzi Piano.
C'est à l'issue de 5 années d'enseignement du chant au Conservatoire de Tarbes et de 4 ans de direction de choeur qu'elle a souhaité orienter son désir de transmission, en accordant les voix, non pas uniquement pour le "bien Chanter" mais pour le "bien Etre". Et c'est la Psychophonie qui lui permet de s'épanouir dans cet accompagnement en tant que praticienne diplômée.
 

Altis :    

Anne Burgaud                                                                                           Parallèlement à son activité professionnelle, sa passion du chant la conduit à se perfectionner à l'Ecole Nationale de Musique de Tarbes auprès de Guy CHAUVET, où elle obtient une médaille d'or à l’unanimité des membres du jury. Elle participe à des masters class prodigués par Guillemette LAURENS, Jean-François GARDEIL.                                                                                               Elle a chanté comme soliste, au sein du Chœur Henri Duparc dirigé par Jean-Paul SALANNE, aux Chants de Garonne de Jean-François GARDEIL sous la direction de Jean-Marc ANDRIEU, Philippe MESTRE. Elle a rejoint depuis 2016 le Chœur de Chambre de Lourdes créé par Arnaud PENET et l’ensemble Splendia initié par Fanny MOULLET.                                                                                              Elle est sollicitée, en tant qu’alto solo, pour interpréter, entre autres, l’Ode for Queen Mary's Birthday (Purcell), l'Enchanteresse dans Didon et Enée (Purcell), la 3ème Dame dans la Flûte Enchantée (Mozart), le Stabat mater de Pergolèse, la Petite Messe Solennelle de Rossini, les Magnificat et Gloria de Vivaldi, la cantate Alexandre Nevsky de Prokofiev, le Stabat mater de Dvorak.
 

Catherine Billy 

Pendant une quarantaine d'années, a travaillé au Groupe d'Animation et Education Musicale de Pau. Elle a mis au service des tout petits, d’enfants, d'adolescents et de tout public en rapport avec l'éducation des enfants ses compétences en matière de pédagogie musicale : ateliers de découverte sonore, apprentissage de l'écoute, jeux sonores et collectifs et création musicale.Elle a animé  l'atelier vocal enfants avec pour cela des créations de partitions et l'atelier vocal adultes , laboratoire de jeux , d'invention, d'improvisation vocale,  de création. Elle s'est produite avec le groupe vocal féminin MarDimidi sur un répertoire de chants du monde harmonisés par elles-mêmes pendant une dizaine d'années.

Actualités

Inscriptions pour les séances individuelles de chant et  cours collectifs des le 3 septembre 2017
-Atelier de technique et d'expression vocale
-chant familial
-choeur de femmes AMARYLLIS

Découvrez la galerie photos

Nos petits plus

  • L'approche psychophonique
  • du chant